Montréal, le 17 août 2025 – Le Comité national des jeunes du Parti Québécois (CNJPQ) a tenu avec succès son congrès national les 16 et 17 août au Palais des Congrès de Montréal. Le congrès s’est tenu sous le thème « Écrire l’histoire ».
Plus de 350 jeunes péquistes de toutes les régions du Québec se sont réunis pour y rédiger un cahier de propositions politiques innovant qui représente leur génération.
De plus, le congrès a élu une nouvelle présidente du CNJPQ et un nouvel exécutif afin de porter les ambitions de la prochaine génération d’indépendantistes.
Cette équipe est composée de la nouvelle présidente, Carolanne Boileau, ainsi que des conseillers Julien Faucher, Alexie Pollender-Leclerc, Hugo Barrette, Agathe Lambert. Simon Di Genova, Alicia Parenteau-Malakhanian, Edouard Fournier et Rosalie Bérubé.
Fière indépendantiste, Carolanne Boileau pourra compter sur son expérience de militante active depuis 2020 ainsi que son passé professionnel en tant qu’employée de l’ex-leader parlementaire du Bloc Québécois, Alain Therrien. Passionnée par la politique et la recherche, Carolanne complète actuellement une maîtrise en Études politiques appliquées et se spécialise en politique canadienne et québécoise.
« Je suis vraiment heureuse et fière que les jeunes m’aient accordé leur confiance pour écrire l’histoire à leurs côtés. Les chiffres ne mentent pas. Nous sommes face à une fenêtre historique et on se doit d’être présents et présentes. Nous serons nombreux pour faire élire un gouvernement du Parti Québécois en 2026 et encore plus nombreux pour gagner le prochain référendum. On le doit aux générations qui nous ont précédées, mais aussi à celles qui suivront. » a déclaré la nouvelle présidente.

-30-
Source :
François Leroux
Responsable des communications internes au Parti Québécois