Baie-Saint-Paul, le 15 septembre 2024 – Le Comité National des Jeunes a conclu sa tournée dans Charlevoix, marquant une étape importante pour l’aile jeunesse du Parti Québécois. Lors de cette visite, les jeunes militants ont rencontré d’anciens membres du PQ à La Malbaie, où ils ont reçu un accueil chaleureux. « La réception est excellente sur le terrain, les gens sont heureux de voir que les jeunes embarquent pour l’indépendance et que le Parti Québécois vient les rencontrer hors de la période électorale », ont-ils affirmé.

Accompagnés des membres de l’exécutif, les jeunes ont discuté des défis auxquels la région est confrontée, notamment la disponibilité limitée d’études supérieures, un enjeu qui contribue à la dévitalisation des communautés. « Comme nous le voyons trop souvent en région, la disponibilité d’une diversité d’études supérieures est réduite, et ça pose un enjeu de dévitalisation », ont-ils souligné.

L’indépendance, un sujet qui résonne déjà sur les perrons des résidences dans Charlevoix, a été propulsée à l’avant-scène grâce à l’arrivée de Paul St-Pierre-Plamondon dans l’espace public. Cette tournée a également permis de découvrir la richesse du terroir local lors de visites aux marchés publics de La Malbaie et de Baie-Saint-Paul, où les artisans ont partagé leur savoir-faire.

Une étape marquante pour le Parti Québécois et ses jeunes militants, qui continuent de faire vibrer le rêve d’indépendance dans les régions du Québec.

Dépliant remis en porte à porte !

Les jeunes péquistes remettaient des dépliants appelant à se joindre au mouvement !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *