Québec, le 12 janvier 2026 – Au cours de l’automne et l’hiver dernier, plusieurs jeunes péquistes de partout à travers le Québec ont pu assister à l’élection de nouveaux présidents ou nouvelles présidentes jeunes, un poste crucial afin de représenter l’aile jeunesse militante des différentes régions.
Le CNJPQ est donc fier de présenter ces sept nouvelles présidences:
Amélie de Lafontaine (Laurentides-Sud), Antoine Ayotte (Grand Lévis), Marianne Leroux (Lanaudière-Sud), Mathieu Vézina (Capitale Nationale), Maïté Larouche (Ouest-de-Montréal), Yegor Komarov (Laval), Philippe Cossette (Nord-de-Montréal) et Mara St-Arnaud (Abitibi-Témiscamingue).
Élus au courant de l’automne, ces jeunes ont su gagner le vote des membres de leurs comités régionaux respectifs. C’est dans ces assemblées, dans les microbrasseries et les restaurants du coin, que les jeunes militants péquistes ont pu se réunir afin de non seulement élire un ou une nouvelle représentante, mais aussi afin de réseauter et de discuter en vue d’un prochain mandat régional.
Ces évènements ont su témoigner du désir d’implication des jeunes au Parti Québécois. De plus, ils témoignent d’une aile jeunesse vivante, dynamique et motivée, et présente sur le terrain!
EN BREF
- Ce sont sept nouvelles présidences régionales jeunes qui ont été comblées durant la fin de l’année 2025, et qui représenteront les jeunes péquistes de leur région durant un prochain mandat de 24 mois.
- Les jeunes militants ont pu discuter des enjeux qui leur tenaient à cœur, tout en profitant de l’ambiance festive des assemblées.
Bon succès à tous ces jeunes présidents et présidentes dans leur nouveau mandat!
-30-
Source :
Agathe Lambert
Responsable des communications, Comité national des jeunes du Parti Québécois
cnj-communication@pq.org
